Fabricant de rubans transfert thermique et rubans de coding

Nous vous proposons une gamme complète de rubans transfert thermique vous permettant d'obtenir des résultats optimaux sur une très large combinaison d'imprimantes et supports d'impression.
Notre gamme se compose des références d'un des leaders mondiaux du secteur des rubans transfert thermique ITW Shinemark, vous permettant de répondre à la grande majorité des applications du marché, avec des produits de qualité reconnue. Nous avons complété cette gamme avec plusieurs produits spécifiques, fruit de notre expérience du marché du ruban transfert thermique, vous permettant de répondre à tous les besoins, y compris en couleur.

Découvrez notre gamme de rubans transfert thermique

1+
Millions de m² de capacité de production
1+
Ans d'expérience dans le marché du TTR
1+
Formulations différentes (Noir et Couleurs)
1+
Références standard en stock

Qu'est-ce qu'un ruban transfert thermique ?

Un ruban transfert thermique, ou film transfert thermique, est un "ruban encreur" composé de 3 couches :

- un film polyester de 4 à 4,5 microns et qui constitue la base du ruban transfert thermique

- Un "backcoating", principalement composé de silicone et qui permet de protéger la tête d'impression tout en diffusant la chauffe de celle-ci

- Une couche d'encre, comprenant les pigments, de la cire, de la résine et divers composant. C'est la formulation de cette couche qui donnera les propriétés du rubans transfert thermique.

Comment fonctionne un ruban transfert thermique ?

La tête d'impression d'une imprimante transfert thermique est composée de nombreux petits points (les dots) qui chauffent et refroidissent très rapidement.

En passant sous la tête d'impression, l'encre se transfère sur le support imprimé (étiquette ou film d'emballage) sous l'effet de la chauffe des dots.

L'impression est donc contrôlé informatiquement, ce qui fait de la technologie des rubans transfert thermique une solution souple et efficace en milieu industriel. 

A contrario, le ruban de coding (ou codeur à chaud) est transféré à l'aide d'une matrice chauffée et qui frappe le film pour déposer l'encre. Cette technologie, plus ancienne et plus rudimentaire, permet une identification simple et rapide mais peu variable.

Product added to wishlist